Pour celles et ceux qui sont à Québec en février, voici la Programmation Spéciale au Centre d’information du Nunavik, Ville de Québec.

Le Centre d’information du Nunavik à Québec propose encore cette année une programmation spéciale pendant la période carnavalesque. Voici les activités à venir:

Coût d’entrée pour le public : GRATUIT!

Lieu: Centre d’information du Nunavik, 1204 rue cours-du-Général-de-Montcalm, Québec G1R 3G4 (Tout près du Concorde) Tél.: 418-522-0296

——————-

Les Parcs nationaux du Nunavik

Présentation des parcs et d’expériences de voyage au Nunavik avec photos et courts vidéos, suivi d’une discussion. En présence de représentants de Parcs Nunavik.

Samedi le 9 février 2013 à 13h30

——————-

Les Aurores Boréales du Nunavik

Courte description de l’événement : Présentation et discussion sur les aurores boréales du Nunavik avec Gilles Boutin, auteur et photographe.

Dates : Dimanche le 10 février 2013 à 13h30

————————–
Beatrice Deer! Concert acoustique

Beatrice Deer est une chanteuse Inuk originaire de Quaqtaq au Nunavik. Sa musique est un amalgame de musique contemporaine et traditionnelle Inuit incluant le folk, la pop et le rock. Récipiendaire du ‘Meilleur album culturel/Inuit’ en 2005 au Canadian Aboriginal Music Awards, elle a depuis lancé deux autres albums en 2010. Venez découvrir ou re-découvrir cette artiste unique accompagnée de son guitariste.

Vendredi le 15 février 2013 à 19 heures

———————————-

Titre de l’évènement: En attendant l’enfant / Nutaraqtaariavittuq
Pendant plus de 30 ans, les femmes inuit du Nunavik ont perdu le droit de choisir l’endroit où elles donnaient naissance. En janvier 2005, Phoebe Atagootalook est la première femme inuit depuis les années 1960, à obtenir l’approbation officielle du comité de périnatalité d’accoucher à domicile. Le film suit Phoebe et sa famille pendant deux semaines avant la naissance de son 5ieme enfant: Mumlu.

Présentation du film et discussion avec la réalisatrice Amélie Breton.

Documentaire 2012, 75min. réalisation et montage Amélie Breton

V.O.A. et Inuktitut, S.-T.français.

Samedi le 16 février 2013 à 13:30

Publicités